Au travers d'une centaine de biographies de personnalités présentes ou passées, ce livre explore les ressources humaines surprenantes de personnes âgées, qui ont accédé à une certaine forme de notoriété ou de célébrité nationale ou internationale, par l'usage de divers moyens, très souvent inattendus de personnes de cet âge. Ces personnes le plus souvent étaient méconnues ou non reconnues du plus grand nombre au moment ou elles atteignaient ou approchaient l'âge de la retraite Le livre entend démontrer à quel point l'âgisme est une absurdité et que le jeunisme ne vaut pas mieux, car il laisse entendre qu'on devient très vite incapable de performances susceptibles d'être remarquées et distinguées. L'idée de ce livre est née du constat que de très jeunes personnes, adolescentes ou pré-adolescentes sont prêtes à faire n'importe quoi sur les réseaux sociaux pour se faire remarquer et attirer des followers, alors qu'elles ont toute la vie devant elles et pourraient largement se faire reconnaître bien plus tard par des actions plus intéressantes et valorisantes.
Philippe Andres est âgé de 72 ans et vit à New York depuis 12 ans avec sa famille.
Père d'un adolescent de 16 ans qui fait du parcours urbain pour se faire remarquer sur les réseaux sociaux, au péril de sa vie, il lui dédie ce livre pour essayer de lui démontrer qu'il peut devenir connu en intégrant la perspective du long terme plutôt que de vouloir griller toutes les étapes de la vie, en prenant des risques inconsidérés.
Philippe Andres a travaillé de nombreuses années dans les domaines des technologies numériques et des ressources humaines, et est actuellement consultant indépendant aux États Unis.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.