Le point focal de tout ce qui nous définit, nous raffine, nous change irrémédiablement, nous exalte, nous détruit et à la fin nous maudit ou nous sauve pourrait être aussi simple que... Le prix à payer pour un éventail signé par Oscar Wilde ; la glissade d'une repentie sur un vol de papillons ; la reptation du péché dans l'arrondi d'une bouteille ; l'ombre d'un objet manquant, dans une galerie de portraits ; le staccato de la vengeance dans un pistolet de tatouage ; une course éperdue vers un amour d'enfance ; l'e-mail d'une rock-star à sa fan n°1 ; les sacs entassés des courriers de Noël, dans des hangars sous la neige ; un carnet d'anecdotes, transmis de vies en vies...
L'alphabet de nos grandeurs et dérives pourrait parfois tenir en une forme, une lettre, une ellipse ininterrompue : O Oméga capital du cercle des cercles.
Léa Silhol, architecte protéiforme des univers de Vertigen, Frontier et des livres-puzzles du concept Error_Type prête ici, encore une fois, sa voix et son calame aux funambules, aux chasseurs de mirages impénitents et aux affamés d'orages. 340 mps déplie les facettes qui jointent le désir au point de rupture, le temps de neuf histoires qui sont autant d'odes tendres et grinçantes aux archétypes de la démesure.
Léa Silhol vit et écrit dans une bibliothèque dédaléenne, escortée de trois lévriers. Elle y tisse pan après pan une fresque qui court du début des temps à une hypothétique fin du monde, et emprunte les chemins de toutes les 'littérature de genre'. La Trame compte à ce jour huit romans (dont La Sève et le Givre, Prix Merlin - chez Seuil, Points Fantasy), dix recueils de nouvelles thématiques (dont Musiques de la Frontière, Prix Imaginales), et des centaines de nouvelles, publiées en France et aux USA.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.