" Méfiez-vous des apparences, elles sont souvent trompeuses."
Entraineur de football dans un petit club de la région bordelaise, Robin Baresi vit les derniers mois de sa vie. La faute à une maladie incurable diagnostiquée quelques mois plus tôt. Orgueilleux et fier, le coach de foot compte bien faire comme si de rien n'était... et profiter à fond de l'existence. Famille, amis, petite amie... Personne ne sera mis dans la confidence. Choix courageux ou inconscience totale ? Robin ne pense alors qu'à tourmenter gentiment, amicalement, celles et ceux qui l'ont un jour offensé. Il ne croit pourtant pas si bien dire. Et lorsque la mécanique meurtrière se met en marche, de façon implacable, il est déjà trop tard. S'ensuit une myriade de questions sans réponse. Mais qui est donc cet être qui semble lire en lui comme dans un livre ouvert ? C'est, en apprenant l'impensable vérité à son sujet, que Robin Baresi finit par comprendre : l'assassin n'a pas l'intention d'attendre qu'il repose en paix.
" Le temps m'est compté. Je dois aller au bout... jusqu'au bout."
Une plongée dans l'envers du décor du monde du football, mais également une réflexion sur la montée des violences dans notre société.
"Aucun des protagonistes de cette histoire n'en sortira indemne... Non, aucun."
Après Lilou, le secret de Barneville (Wooz éditions, 2024) et Les disparus de l'Ailly (Wooz éditions, 2025), Rafael Sollier signe un nouveau thriller explosif. 44 Hectares explore une thématique brûlante : la montée des violences dans notre société. Un roman captivant qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.