Mots-clés : Science-fiction - Tsiolkovski - Espace - voyage vers la Lune - ROxygen - EM Drive - R Shawyer - sélénautes - meurtre au clair de Terre - astronautes - cratères Maurolico - Clavius, Sujet récréatif : animaux de compagnie - vie de chiens, Mexique - Fuerza Aérea - Ordre de l'Aigle Aztèque - Acapulco - La Quebrada -Pacifique - tornade -avion Petit Prince - bateau Bougainville - île de Clipperton - île de la Passion - lieutenant Alvarez, thriller - couple - tueurs à gages - Fontaine du Vaucluse - Grottes de Calès Lamanon, fiction - narration - voyage vers le présent - New York - Twins Towers - Washington - Le Cerbot
Il s'agit d'un recueil de cinq nouvelles, science-fiction; vies de chiens; aventure maritime; thriller; fiction... La première évoque des installations humaines sur la Lune en 2025 avec la vie tumultueuse des sélénautes : amours, jalousie, violence... Vient en second un sujet récréatif sur nos animaux de compagnie. Les chiens parlent et vivent leur vie. La troisième relate la vie ordinaire de familles mexicaines sur les hauts plateaux. Deux aviateurs connaissent un drame en mer. Le bateau B2M Bougainville de la marine nationale, reliant Papeete à l'île française de Clipperton dans l'Océan Pacifique, parviendra-t-il à leur porter secours? La quatrième nouvelle est un thriller : lorsque rien ne va plus dans le couple... La cinquième est une pure et étonnante fiction.
Serge Cotta, stéphanois de naissance, a quitté le cocon familial à l'âge de 17 ans pour s'engager dans la marine nationale. Après quatre années de mer, il intègre la gendarmerie nationale. Il terminera sa carrière comme major, chef du groupe de commandement du groupement de gendarmerie départementale de Seine et Marne à Melun. Durant ses loisirs, il s'adonnait à l'écriture (pratiquement depuis son adolescence) et c'est tout naturellement qu'une fois dégagé des obligations militaires, il fait éditer successivement un recueil de poésie, un carnet de voyage, deux thriller, une biographie et un recueil de nouvelles.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.