S'adressant aux plus jeunes, ce recueil de poèmes illustrés évoque en douceur mais sans détour les conditions de vie des animaux au travers de multiples portraits.
Ce livre, réalisé par deux professeurs, peut être utilisé tant en classe qu'à la maison. Il invite à réinterroger notre rapport avec les autres êtres vivants et à redéfinir nos devoirs envers eux.
Il trace une ligne de réflexion en guise de pont entre l'animal et l'homme afin d'inviter ce dernier à devenir plus humain.
Latsuna est professeur des écoles en Alsace. Il écrit des poèmes depuis son enfance et a toujours défendu les animaux. Il a rédigé des livres et des rapports sur les animaux suite à de nombreuses enquêtes de terrain dans les cirques, les zoos ou les élevages. Il est vegan.
Charlotte Obringer
Miya est illustratrice, ainsi que danseuse et professeur de danse orientale et fusion en Gironde. Elle était avant cela professeur de Lettres modernes. Sensible au sort des animaux depuis toute petite, elle a participé à plusieurs projets en leur faveur (illustrations de livres et de visuels, stages de danse au profit de la cause animale...) Ce qu'elle préfère dessiner ce sont la nature et les animaux, des animaux joyeux et pleins de vie ! Elle est vegan.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.