Cent vingt poèmes d'une émotion profonde, dont la plupart respectent la rime et les rythmes de la poésie classique. L'auteur y développe en une fervente incantation les thèmes qui la hantent: la mélancolie face au passage du temps, la mémoire, l'absence et l'empreinte des êtres aimés.. La nature est présente. Non point décrite mais intériorisée, l'auteur s'identifiant aux éléments, aux lieux, aux objets, qui deviennent ainsi une métaphore d'elle-même.
Johanna est né de parents artistes. Entre leur atelier parisien et les itinérances en roulotte, elle a vécu une enfance dédiée à la peinture et à la poésie. Après des études de dessin et de lettres, elle obtient un doctorat en histoire médiévale, puis se consacre à l'écriture et à l'enseignement. Elle a publié des poèmes, des nouvelles, de courts romans.
Editions de L'Ombre Rouge (Ed.)
Créées fin 2020 à Paris, les éditions de L'Ombre Rouge publient romans, nouvelles et poèmes qui flirtent pour la plupart avec l'étrange. Notamment les romans et nouvelles de Thierry Schwab.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.