Une organisation nommée la FAUST a pris le contrôle du monde. Grâce au pouvoir de mystérieux artefacts surgis de nulle part, elle a écrasé les gouvernements un à un, imposant une domination technologique absolue. Seuls quelques bastions de résistance subsistent, repliés sous d'imparfaits dômes énergétiques, conçus dans l'urgence au prix de sacrifices innombrables. Ces barrières sont la seule chose qui retient encore la FAUST de tout anéantir.
Dans ce fragile entre-deux, Angeal, un jeune homme brisé, avance sans bruit. Il se sent incomplet, étranger à ce monde. Depuis l'enfance, un livre énigmatique ne le quitte pas: un ouvrage impossible, semblant observer une réalité parallèle dont la protagoniste, sous traitement dans un hôpital psychiatrique, accompli une mission dont il ne mesure pas encore la porté.
Tout bascule lorsqu'il croise Julie, une jeune femme insaisissable, recluse dans ses quartiers, qui fait trembler ses repères. Entre eux, quelque chose vibre, dérange... comme un écho mal ajusté du réel.
Mais si son monde n'était qu'un reflet fêlé ? Et si ce vide en lui n'était pas une faiblesse, mais le point d'origine ?
Depuis l'enfance, mon rêve a toujours été de créer des jeux vidéo, avec une attention toute particulière portée à la narration. Ce que je cherchais avant tout, c'était de faire ressentir des émotions intenses, de la joie la plus pure à la tristesse la plus profonde, en passant par la rage, la peur, ou l'émerveillement. Grand amateur d'histoires riches et mystérieuses, marqué par des sagas comme Final Fantasy, j'ai commencé à imaginer mon propre univers en 2002, en écrivant d'abord le scénario d'un jeu, bien avant toute ligne de code.
Au fil des années, ce projet s'est transformé. Le jeu est devenu roman, et ce roman est devenu le miroir de mes expériences, le reflet d'un monde intérieur qui m'habite depuis toujours. Ce premier tome est un bout de l'aboutissement de vingt ans d'imagination, de doutes et de passion, un monde que je suis enfin prêt à partager avec vous.
D'ailleurs, pour mes lecteurs développeurs, vous remarquerez sans doute que je m'inspire largement des technologies et des concepts que je manipule chaque jour dans mon métier d'ingénieur logiciel pour enrichir mes histoires : structures de commit, mécaniques de branche (Git), CD/CI... Tout cela m'a naturellement aidé à modeler une narration ancrée dans des logiques familières, mais transposées dans un monde entièrement fictionnel.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.