Il s'agit d'un recueil de poèmes néoclassiques. Les thèmes abordés sont contemporains et se veulent le reflet d'un courant de pensées positives. La poésie permet de dépasser les clivages et est porteuse d'espoir. Pour l'auteure, c'est un moyen d'exprimer ses émotions. Et n'est-ce pas la, pour tous, un bon plan contre la morosité ?
Ma carrière professionnelle m'a menée dans différents secteurs d'activités (groupe américain, industries françaises, petites et grandes sociétés) en tant qu'Assistante Ressources Humaines. J'ai abordé toutes les facettes de ce domaine du recrutement à la formation, en passant par la gestion du Personnel et des Relations Sociales. J'ai aimé mon métier, j'ai appris beaucoup et j'ai apprécié les contacts humains et la richesse des échanges.
Cette étape de ma vie est terminée, mes trois enfants sont sortis d'affaires, mes petits-enfants font, eux aussi, mon bonheur et je peux me consacrer pleinement à mes passions : la marche, les voyages et découvertes de nouveaux horizons, la lecture et surtout la poésie. J'ai écrit mon premier poème à 10 ans et depuis, j'ai continué, plus ou moins régulièrement en fonction de mes occupations professionnelles et familiales.
Ecrire et faire jouer les mots pour qu'une harmonie se dégage, pour que des sentiments s'expriment dans la musique des pieds et des rimes, c'est un défi pour moi que j'ai plaisir à relever à chaque fois !
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.