Si tu es une petite fille et que tu as subi de la violence sexuelle, ce guide illustré a été écrit spécialement pour toi. Il répondra en détail à toutes tes interrogations : à qui puis-je me confier ? Suis-je responsable de ce qui m'est arrivé ? Comment obtenir de l'aide ? Quels seront mes sentiments après avoir parlé, et qu'arrivera-t-il ? Que fera la police ? Et surtout : vais-je un jour me remettre de ce qui m'est arrivé ? Les récits de Melissa, Solange, Diane et Nathalie éclaireront tes propres sentiments et te guideront à chaque étape de ton cheminement, pour que tu puisses avancer sans crainte dans ta future vie d'adulte. Tes proches pourront le lire avec toi, pour comprendre ce que tu as subi, t'accompagner et te soutenir dans ton chemin vers la guérison.
Illel Kieser el Baz accompagne des victimes de violences sexuelles depuis plus de 40 ans. Son expérience des psycho-traumatismes d'origine sexuelle l'ont amené au constat qu'il existe peu de documentation d'information et de prévention destinée à ces rescapés.es et à leurs proches. Ils.elles se retrouvent alors désemparés.es et isolés.es face à leur inquiétudes et à leur souffrance. Le guide " Accompagner les victimes de violences sexuelles", paru en 2019, constitue de premier volet d'une collection abordant au plus près les questions que se posent ces victimes. " Accompagner les petites filles victimes de violences sexuelles " tente de combler un manque dans la littérature d'information pour jeune public. Ce guide est très abondamment illustré par Julie Junquet qui signera les planches graphiques du prochain guide destiné aux garçons.
Julie Junquet
Originaire du Sud-Ouest et installée depuis 6 ans dans la région lyonnaise, Julie Junquet est passionnée de dessin depuis l'enfance.De nature curieuse, elle se consacre à d'autres techniques : peinture, linogravure... Certaines expériences l'on amenée à s'intéresser très tôt à la défense des victimes, notamment les enfants. Souhaitant lier sa pratique artistique et accompagner les personnes souffrant de psycho-traumatismes, elle se diversifie afin de devenir Art-Thérapeute. En dehors du Cavacs-France, Julie a collaboré avec l'Enfant Bleu à Lyon. En 2019, elle s'installe comme auto-entrepreneuse et crée sa boutique en ligne - Atelier Jonquille - qui regroupe ses propres créations.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.