10 femmes, 10 destins, 10 histoires. Corps à corps, corps à cri, corps à coeur...
Chaque femme développe un lien unique avec son propre corps. Parfois choyé, malmené, aimé, haï.
Céline Poullain propose sa propre vision en nous invitant à explorer l'émotion de ses personnages. L'autrice nous parle tour à tour d'amour, de rejet, de maladie, de grossesse, de vieillesse et de sensualité.
Le tout saupoudré de photos de Vincent Sarazin. Il leur semble possible de faire du beau avec des corps qui sortent des critères convenus, sans pour autant donner dans la provocation. Juste rester dans l'esthétique.
Née à Nantes en 1968, Céline Poullain a axé sa carrière professionnelle autour des relations humaines. Elle y a croisé quantité de parcours. En filigrane, l'écriture occupe une belle place dans sa vie. En 2018, elle publie son premier roman (Octobre en juin, prix des auteurs indépendants en 2019). Elle a, depuis, publié un second titre ainsi que des nouvelles dans différents supports. Ainsi soit-elles est son second recueil de textes.
Vincent Sarazin
Vagabond de l'image, Vincent Sarazin aime photographier l'humain sous toutes ses formes. Pendant plusieurs années, il a exposé en médiathèque autour de la journée internationale des droits des femmes. Sur le lit d'hôpital où il a été cloué pendant quelques temps, à la suite d'un accident de moto, il prend la décision de consacrer son travail autour du corps et du mouvement. Ainsi soient-elles est né de cette volonté.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.