Quelque part dans l'espace, le vaisseau spatial l'Athéna cherche désespérément sa route. Il va errer de planète en planète découvrant des vies et des civilisations extraterrestres surprenantes et plutôt hostiles.
La Terre étant devenue inhabitable, un retour sur Arion s'imposera afin de renforcer la colonie existante. Mais que deviennent les cerveaux conservés dans les cuves des salles souterraines? A qui appartiennent-ils? Qu'en fera le peuple que les humains ont connu dans le passé? Et s'ils reviennent à la vie, dans quel état d'esprit seront-ils?
Après Agon et Empyrée, Albédo clôture la trilogie des soeurs jumelles Lania et Kéa. Un roman de SF plein de philosophie, de poésie, d'humour et de sciences, enrichi de questions liées à la Conscience et à la Vie dans l'Univers.
Passionné par les mystères de l'univers, mais aussi par ses beautés, l'auteur éprouve depuis toujours un vif engouement pour la littérature de science-fiction qui lie l'espace et l'élégance, l'anticipation et l'intrigue. Pour lui, la science-fiction accroît l'esprit critique, développe la curiosité, l'imagination, et permet l'élargissement du jugement, tout comme peut le faire la philosophie dont les liens avec ce genre littéraire sont souvent nombreux et étroits. Avec Albédo, l'auteur conclut de façon magistrale la trilogie des soeurs jumelles Lania et Kéa, commencée avec Agon et Empyrée.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.