Alfred de Musset : vie et œuvre (auteur notamment de La Confession d'un enfant du siècle, Les Caprices de Marianne, On ne badine pas avec l'amour ou encore Lorenzaccio)
Mots-clés : biographie musset, biographie alfred de musset, musset lorenzaccio, musset on ne badine pas avec l'amour, musset la confession d'un enfant du siècle
Enfant terrible du romantisme, Alfred de Musset est l’un des écrivains les plus doués de sa génération. Fréquentant le Cénacle de Victor Hugo alors qu’il n’est encore qu’un jeune homme, il nouera des amitiés avec les esprits les plus brillants de son époque ; notamment Delacroix, Balzac ou encore Gautier.
Désabusé par son époque et épris d’une violente passion pour George Sand, il est celui qui chantera le mieux le désenchantement de sa génération. Poète, dramaturge, romancier, Musset est un auteur protéiforme dont les œuvres sont passées à la postérité. Moderne parmi les Classiques et classique parmi les Modernes, il est aujourd’hui encore considéré comme un auteur inclassable, définitivement original.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.