Alyah

Alyah

Le chemin de l'exil

Meyer Richard

Romans & récits

Couverture souple

188 pages

ISBN: 9782322539628

Éditeur : BoD - Books on Demand

Date de parution : 22.06.2024

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
15,90 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Cette histoire poignante est le récit d'une famille française qui, confrontée à l'antisémitisme croissant, a dû prendre une décision douloureuse pour protéger son intégrité et préserver l'avenir de ses enfants.

Ce périple de la France vers Israël est le reflet de la complexité des choix auxquels font face de nombreuses familles aujourd'hui.

Au fil de ces pages, nous suivrons à travers les dédales de leur adaptation à une nouvelle culture, à une nouvelle langue, tout en gardant un regard rétrospectif sur les épreuves qui les ont contraints à ce voyage, entre les souvenirs douloureux de l'antisémitisme et la promesse d'une nouvelle vie, tissée de rêves, au coeur de la terre promise.

Ce n'était pas simplement un départ géographique, mais une migration empreinte d'émotions complexes, marquée par le poids de l'injustice et la quête de la sécurité.

Leur récit est un témoignage vibrant de la résilience humaine face à l'adversité, une histoire d'espoir et de renouveau dans un contexte mondial où les défis liés à l'intolérance persistent.
Meyer Richard

Meyer Richard

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite