Les poèmes décrivent une rencontre inattendue suivie d'un coup de foudre qui transforme deux inconnus en amants. L'amour naissant envahit la pensée et la journée des amants, amène plaisir, jouissance, bonheur ineffable, mais aussi, en corollaire, la crainte, le doute , la peur surtout de perdre l'autre. Petit à petit, l'amour tisse des liens profonds qui donnent le courage de s'engager, de vivre en couple, d'avoir un enfant...et, en toute lucidité , de se confronter aux difficultés du quotidien. Heureusement, s'aimer, à l'écoute de l'un et de l'autre, résiste à l'usure du temps par la lente métamorphose, jour après jour, de la passion brûlante en un amour puissant, solide et serein.
Magda igyarto est née en Belgique, en 1946, d'un père hongrois et d'une mère polonaise. Une fois son diplôme d'agrégée en philosophie et lettres obtenu, elle a enseigné durant trente ans en mariant deux orientations essentielles dans son parcours de vie: l'écriture et la peinture. Autodidacte en peinture, sculpture et dessin, elle expose à partir de 1980 un peu partout, d'abord en Belgique, puis en France et dans d'autres pays européens. A partir de 1997,elle quitte l'enseignement pour se consacrer totalement à ce qui lui tient particulièrement à coeur: l'art et la poésie. Elle quitte la Belgique en 2001 pour s'installer en Provence L'écriture restera longtemps son jardin secret, car ce n'est qu'en 2010 que son premier recueil " Métamorphose. L'eau, l'alpha et l'omega" est publié aux éditions Baudelaire. Depuis lors , d'autres receuils ont suivi , certains sont nettement engagés, notamment sur les thématiques de l'eau et de la femme.
" Ecrire et peindre, c'est mon regard sur la vie, sur tout ce qu'elle peut apporter de merveilleux , de terrible et d'inattendu". "
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.