"Anarchie" est à la fois un drame, une rêverie et une réflexion. De quoi est faite la liberté ? Comment la pratiquer ? Où chercher le bonheur ? En soi ? Chez les autres ? Dans la violence ? La violence est-elle libératrice ? Comment faire la révolution ? Les personnages d'"Anarchie" se posent toutes ces questions vertigineuses et nous les posent à leur tour, car ils cherchent encore les réponses. Tel est leur mérite. Entre illusion et désillusion, dérision et éloquence, adolescence et maturité, Rémi Ottenheimer ne choisit pas non plus. Il a raison : il dévoile ainsi la profondeur de l'aporie politique qui hante la société moderne. La révolution, beau rêve ou mirage mortifère ?
François Paul-Boncour écrivain et philosophe, auteur de "Comment fabriquer le bien et le mal facilement" et du blog " Osons savoir".
Né en 2004, Rémi Ottenheimer grandit dans le Vercors (26). Après avoir consacré quelques années au sport de haut niveau en combiné nordique, il se lance dans des études de philosophie à Grenoble. En parallèle, le théâtre prend une place de plus en plus importante dans sa vie. En 2025, il crée et propose « Anarchie », qui a été jouée au cours de 8 représentations, avec 9 comédiens sur scène.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.