La revue APO porte le regard singulier et vivant de l'Analyse Psycho-Organique sur la psychothérapie. Créée par Paul Boyesen en 1975, l'Analyse Psycho-Organique est une méthode de psychothérapie intégrative dont la particularité est d'associer le travail psychique au vécu corporel. En plaçant la personne au coeur du processus thérapeutique, elle l'aide à retrouver son unité psycho-corporelle, grâce à des outils thérapeutiques concrets et à une relation thérapeutique empathique et humaine.
Ce troisième numéro de la Revue APO est consacré à l'identité organique. Il rassemble des articles, toujours articulés à la clinique, écrits par des Analystes Psycho-Organiques, et une enquête à propos de l'identité organique chez des personnes vivant un trouble dissociatif de l'identité (TDI). Il contient aussi, et cela devient une habitude pour cette revue, deux interviews : l'une de Joëlle Boyesen qui nous a quittés l'été dernier, l'autre de l'anthropologue et sociologue David Le Breton.
Avec ce troisième numéro, la revue assoit son...identité. Il s'agit pour nous de préciser et d'enrichir la vision et la pratique de l'APO, grâce à l'expression et la démonstration de ses concepts et de sa pratique clinique. L'identité organique est au coeur de notre pratique, ce numéro lui est consacré.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.