L'Apocalypse de la Bible définit, dans l'horreur et un bouleversement tragique, la fin du monde, mais à vrai dire seulement la fin de Jean de Patmos. De même, chacun de nous affrontera son apocalypse personnelle avec la disparition de sa conscience.
Quatre destins s'entrecroisent dans ce roman. On y observe quatre vieillesses différentes avec leurs déceptions, leurs illusions et leur déclin, jusqu'à leur apocalypse personnelle.
Les quatre Cavaliers de l'Apocalypse, le Noir, le Rouge, le Blême et le Blanc ont quitté la scène de Patmos. On les retrouve dans le roman avec la mission de tourmenter l'humain à qui ils sont dédiés, chacun en fonction de son histoire et de la forme de son désespoir.
L'auteur est médecin homéopathe. Il a exercé dans la région Lilloise et dirigé l'enseignement de l'homéopathie à la Faculté de médecine de Lille. Il a présidé le Centre d'Études Homéopathiques de France à Paris. Ses ouvrages professionnels sont des références. En marge de sa spécialité, Il explique la variété des comportements humains dans \"Les tempéraments\" et pour un public non spécialisé il poursuit son oeuvre par un ouvrage philosophique, \"les quatre bonheurs\". \"Apocalypses\" s'inscrit dans un ensemble cohérent comme une approche plus romanesque.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.