Ce livre est destiné à l'ensemble des acteurs exerçant dans l'économie du sport : organisations sportives, fédérations sportives, clubs de sport et associations sportives, au-delà dans l'ensemble des différents secteurs d'activités. Il s'adresse, particulièrement, à tous les responsables intervenant dans la conception de programmes de formation, de méthodes d'enseignement, des enseignants, formateurs et intervenants, chargés de déployer des apprentissages destinés à l'acquisition des compétences pour les futurs managers, dans l'économie du sport et dans tous les secteurs d'affaires. Plus largement, il vise aussi tous les acteurs opérant dans les divers secteurs de l'économie, en particulier les responsables des ressources humaines, des responsables formation et des responsables pédagogiques.
Au-delà, il vise aussi à interpeller tous les protagonistes qui participent à l'élaboration des contenus de formation destinés à l'environnement du sport, dans d'autres secteurs d'activité, comme la banque et assurance, l'industrie, le commerce, l'électronique, les services, les transports, la logistique et l'ingénierie. Enfin, il propose un ensemble des ressources, d'outils, de méthodes et de solutions d'apprentissages génératifs, associant les apprenants et les contenus de l'IA, afin de résoudre le dilemme :
- Refuser ou contourner l'IA ?
- Mobiliser les ressources de l'IA pour contribuer au développement des apprentissages ?
Alors que la France compte plus de diplômés de l'enseignement supérieur que la moyenne européenne, en 2023, le taux des 25-34 ans diplômés de l'enseignement supérieur est de 51,9 % en France et de 43,1 % dans l'ensemble de l'Union européenne, le taux de chômage des 15-24 ans atteignait 19,2 % au premier trimestre 2025 selon l'Insee, contre 7,2% pour l'ensemble de la population active. Cette statistique, édifiante, doit nous questionner sur le contenu et la qualité des enseignements proposés.
Rédigez votre propre commentaire
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.