Archipel n'est pas un simple recueil de poésie mais bien plus une immersion dans les recoins les plus intimes de l'âme. Au travers de son travail, Ludovic nous convie à un voyage poétique, une sorte d'Odyssée où chaque mot, chaque vers devient une passerelle vers une dimension insoupçonnée. Ce livre se présente comme une constellation d'émotions et d'images où chaque page devient une île d'expériences et de pensées connectées par un fil conducteur invisible et puissant. Une quête de sens en quelque sorte qui tend à déconstruire ce que nous prenons souvent pour acquis, mais qui plus que tout tend aux vérités profondes. Nous y retrouvons également nos peurs, nos espoirs, nos amours, mais aussi nos pertes avec une profondeur et une fulgurance rare et immédiate. Ludovic ne se contente pas de décrire ce qu'il voit, il le transcende dans chaque mot, chaque phrase et le ressent jusqu'au plus profond de lui-même. Chaque page est le reflet d'expériences et de contradictions, de déchirements et d'instants de bonheur et finalement de notre quête à tous.
Poète, photographe et plasticien originaire du Sud Ouest de la France Ludovic Micheau propose une vision radicale de la poésie sous des formes diverses et variées mais toujours marquée par la prédominance du désir, de la quête du bonheur ou encore un goût non dissimulé pour la liberté.
Il est entre autres l'auteur compositeur interprète et multi-instrumentiste du groupe de Rock-Folk WoodRat Flat dont le style tend a évoluer d'album en album.
Fondateur de Black Trombone Editions et mue par un passé écologiste, il sillonne désormais le monde guitare au dos et caméra à la main.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.