Armand

Armand

Emmanuel Bove

Romans & récits

ePUB

175,5 KB

DRM : filigrane

ISBN : 1230002391328

Éditeur : Elmac

Date de parution : 10.11.2020

Langue : français

Mots-clés : Bove Emmanuel, Emmanuel Bove, emmanuel bove armand, Armand, armand emmanuel bove

Évaluation:
0%
2,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Armand vit avec Jeanne , une veuve plus âgée que lui, qui l'entretient et l'aime tout en lui laissant beaucoup de liberté.
Armand ne travaille pas, il se balade souvent pendant la journée et la soirée, et vient a rencontrer un ancien ami, Lucien. Celui-ci n'a pas eu la chance d'Armand, il est resté pauvre, timide, emprunté dans tout ses gestes et mal à l'aise en société, mais c'est le témoin d'un passé douloureux pour le narrateur, A part une incartade d'Armand avec la jeune soeur de Lucien et une séparation a la fin du roman il ne se passe rien pas d'intrigue, pas d'éclat même dans la séparation, pas de passion même dans les moments de douceur, seulement une observation psychologique et physique méticuleuse des faits, un amour du détail poussé a l'extrême, qui apportent un sentiment de malaise et une tension palpables a chaque page.
Emmanuel Bove

Emmanuel Bove

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 20 avril 1898
Mort(e) à : Paris , le 13 juillet 1945
Biographie :

Emmanuel Bove, né Emmanuel Bobovnikoff le 20 avril 1898 à Paris d'un père russe et d'une mère luxembourgeoise, est un écrivain français.

À 14 ans, il décide de devenir romancier. Il suit sa scolarité à l'Ecole Alsacienne jusqu'en 1910. Il poursuit ensuite ses études au lycée Calvin de Genève. À cette période son père vit, sans avoir quitté sa mère, avec une anglaise Emily Overweg qui sera une rencontre déterminante pour son écriture. En 1915, il est envoyé en pension en Angleterre où il finit sa scolarité. En 1916, il revient à Paris où, il y vit dans une situation précaire.

En 1921, il épouse Suzanne Vallois et s'installe dans la banlieue de Vienne. C'est en Autriche qui qu'il commence ses premiers livres, beaucoup de romans populaires publiés sous le pseudonyme de Jean Vallois. En 1922, il revient à Paris et vit seul.

En 1923, sa femme le rejoint à Paris. La même année, il fait ses débuts dans le journalisme. En 1923, Colette remarque une de ses nouvelles et lui propose de le publier, il lui apporte alors Mes Amis dont la publication en 1924 sera un succès. En 1928, il rencontre Louise Ottensooser qui l'introduit dans les milieux artistiques. La même année il gagne le Prix Figuière.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.