Ce livre illustré révèle les aventures que vivent deux jeunes garçons, projetés en Australie, bien plus de mille ans en arrière. Là-bas, Arthur et Maël rencontrent une jeune fille énigmatique qui les transporte au Temps des rêves. Ils découvrent un pays époustouflant où de fascinantes tribus vivent en harmonie avec la Nature. Les deux frères admirent une flore exubérante et une faune fantastique. Les paysages leur soufflent des histoires extraordinaires. Impressionnés par la musique et l'Art vivant des Hommes bruns, ils se laissent porter par leur mythologie et prennent conscience que chaque être vivant fait partie d'un Tout aussi merveilleux que fragile. Malgré les épreuves et les dangers, nos deux voyageurs intrépides et d'une grande sensibilité, poursuivent leur quête de vérité. Après une année forte en émotions et riche en expériences inattendues, ils reviendront dans notre dimension, avec un autre regard sur l'univers.
Originaire de Bretagne, Christian Le Moël cherche, très tôt, à s’évader. En pirogue, il parcourt les océans et à travers le dessin, il part à la découverte de nouveaux horizons. Adolescent, il expose ses premières toiles et commence à illustrer des articles de journaux. Il croque son entourage et fait de fameuses caricatures. Aérographe sur bateaux, peintures personnalisées sur bouteilles pour des vignerons, dessin pour le livre “Plus jamais ça”... Tout exalte sa curiosité. Depuis quelques années, il se passionne pour le dessin numérique et l’infographie. A 45 ans, il illustre son premier livre pour enfants.
Karine De Saga
Née en avril 1971 à Paris mais toujours sur les rails, les routes ou dans les airs depuis l’âge de 15 ans, Karine De Saga est sans cesse en quête de nouvelles aventures et d’authenticité. Partie vivre en Australie à 25 ans sur un coup de tête, elle restera profondément marquée par cette expérience bouleversante. Après de nombreuses tranches de vie, elle souhaite aujourd’hui donner à ses enfants une ouverture d’esprit sans bornes et livrer dans cet ouvrage les messages recueillis lors de rencontres inattendues et extraordinaires, là-bas et un peu partout dans le monde où vivent encore des Hommes vrais.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.