Asexualité : quand le sexe n'est pas un sujet
Nouveauté

Asexualité : quand le sexe n'est pas un sujet

Véronique Lopez

Livres pratiques & développement personnel

Couverture souple

142 pages

ISBN: 9782322506255

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 05.11.2023

Langue: français

Impression couleurs: non

Évaluation:
0%
8,29 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Dans cet ouvrage, l'auteure nous invite à mieux comprendre l'asexualité, orientation encore méconnue et taboue. À travers des témoignages et une analyse fouillée, elle explore la réalité complexe des personnes ne ressentant pas d'attirance sexuelle.

Loin des idées reçues, elle montre la diversité des expériences asexuelles : absence de pulsion charnelle, mais aussi quête d'amour profond et de lien social. Elle aborde avec empathie les difficultés spécifiques rencontrées par les asexuels : incompréhension, solitude, dépression. Leur parcours vers l'acceptation de soi est souvent semé d'embûches.

Des pistes sont proposées pour un meilleur accompagnement thérapeutique de cette orientation singulière. Car comprendre n'est pas pathologiser : l'auteure appelle à considérer l'asexualité avec naturalité plutôt que comme un "problème à résoudre".

Éclairant les débats actuels sur la diversité des identités, ce livre offre une lecture nuancée d'une sexualité atypique. Il nous rappelle en filigrane que l'épanouissement ne se résume pas au désir charnel. Et qu'être soi est la plus belle des libertés.
Véronique Lopez

Véronique Lopez

Véronique Lopez est diplômée en psychologie et psycho-physiologie, et a suivi des formations de psychanalyse et de psychothérapie qu'elle exerce à Paris.

Elle est spécialisée dans les troubles de l'humeur et de la personnalité, les difficultés relationnelles, et les problèmes liés au manque de confiance en soi.

Forte de sa longue expérience de thérapeute, elle a publié plusieurs articles et livres, accessibles à tous, sur la psychologie des couleurs, et sur des problématiques psychologiques telles que la chérophobie, le narcissisme, la mélancolie, etc.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite