Au-dessus des rimayes

Au-dessus des rimayes

Quatre plumes unies par la montagne

Olivier-Gabriel Humbert, Pascal Verbaere, Véronique Viala, Josquin Ciutad

Poésie

Couverture souple

76 pages

ISBN : 9782322477449

Éditeur : BoD - Books on Demand

Date de parution : 08.10.2024

Langue : français

Mots-clés : poésie, montagne, sonnet, Pantoun, Haïku

Évaluation:
0%
10,00 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
AU-DESSUS DES RIMAYES
Quatre plumes unies par la montagne.

Quatre poètes ont choisi de réunir leurs plumes sur un thème commun : la montagne, mais chacun avec ses points de vue et une écriture propre dans sa partie.

Dans la première, VERTIGES, Josquin Ciutad nous propose dix sonnets alors que dans la seconde CAIRN de Pascal Verbaere ne se trouvent que des quatrains.
Des formes diverses et variées composent les parties de Véronique Laurence Viala et d'Olivier-Gabriel Humbert, QUATRE ÉLÉMENTS et NÉVÉS.
Olivier-Gabriel Humbert

Olivier-Gabriel Humbert

Poète jusqu'à 25 ans, puis poète et peintre, Olivier-Gabriel Humbert est redevenu uniquement poète depuis quelques années.
Il a obtenu plusieurs prix lors de concours de poésie et ses poèmes sont régulièrement publiés dans des revues (haïkus, tankas, pantouns et autres). Ouvert aux formes poétiques de tous lieux et de toutes périodes, il aime aussi à en créer de nouvelles.
Auteur de cinq livres, de centaines de publications dans les revues ou recueils collectifs, il est directeur de publication de la revue poétique 1PPECQ (1 Poème Polychrome En Code QR) et le responsable du concours de poésie du festival de harpes : Festiv'harpes.
Olivier-Gabriel Humbert est également enseignant.

Site : www.oliviergabrielhumbert.com

Pascal Verbaere

Pascal Verbaere

Pascal Verbaere est un tout jeune retraité et ancien professeur documentaliste, entouré de livres qu'il essayait de faire vivre à ses élèves. Il trouve le temps et l'inspiration dans sa vie d'écrire de la poésie narrative. Ses poèmes sont personnels, mais il aime penser que les traces du pays de son coeur peuvent être relevées par le monde. Plusieurs de ses recueils ont été publiés chez Books on Demand : Du sentiment à perdre, Une torche allumée au coeur des crocs, Les reproches n'éloignent pas, Renversement de tendance, La Vague des hiers (où il reprend des poèmes inspirés dans l'ombre par l'actrice Valérie Kaprisky). Le sel des chagrins d'amour nourrit sa plume comme l'eau claire les parcours qu'il veut encore faire à vélo dans les cols de Savoie. Il n'oublie pas ses études de droit et reste attaché à la France. Le blog Pascaloup de Savoie, qu'il tient depuis 2011, donne aussi des branches à ses racines : l'enfance, la famille, les valeurs républicaines, la beauté du sport, les traditions.

Véronique Viala

Véronique Viala

Véronique Laurence Viala est professeure de lettres dans un collège entouré de montagnes, non loin du lac d'Aiguebelette. Elle écrit depuis longtemps des textes poétiques (haïkus, pantouns, vers libres), dont certains ont été publiés dans des revues ou des recueils collectifs.
Dans le cadre d'un projet de sensibilisation au parcours des exilés, elle a participé à l'écriture d'une pièce de théâtre « Heureux qui comme Ulysse » avec Jean Derive.
Elle a écrit des nouvelles pour lesquelles elle a remporté plusieurs prix. On peut lire certaines d'entre elles dans le recueil "De fil en aiguilles", édité également chez BOD.

Josquin Ciutad

Josquin Ciutad

Formé à l'Art du conte par Michel Hindenoch à l'Atelier à Histoires, Josquin Ciutad est professeur certifié d'Histoire-Géographie-EMC depuis plus de 13 ans. Toujours rattaché à cet univers, il explore d'autres facettes de la transmission à travers ses spectacles de contes de fées qu'il associe à une pratique musicale particulière, créatrice de paysages et génératrice d'envoûtements où il déclame des poèmes de tout horizon.
Son expression artistique touche à des domaines variés tels que la littérature (poésie, fictions historiques, roman contemporains...) ou la musique (piano, mélodica, merlin, charango, harmonium indien, guitare, percussions...). Il puise son inspiration dans la contemplation de la nature ainsi que dans l'inépuisable trésor des traditions humaines issues des anciens temps et des contrées lointaines.

Site : www.josquin-ciutad.fr/

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite