La petite Aurélia apprend que sa mère attend un bébé. Elle est toute curieuse. Sera-t-il un garçon ou une fille ? se demande-t-elle. Aurélia raconte cela à son ami Julien, et les deux font un pari sur le bébé. Mais pour les parents d’Aurélia, ce n’est pas très important de savoir si le bébé sera un garçon ou une fille. Alors, pour que la petite Aurélia comprenne pourquoi, son père lui dit un conte…
Le bébé est là ! C’est une fille. Julien a gagné le pari. Peu importe, Aurélia est si heureuse d’être une grande sœur ! Comme cadeau, Julien reçoit d’Aurélia le nouveau livre que son père vient d’écrire. Ce livre, il l’a dédié au bébé.
Blaise Mouchi Ahua est né en 1967 à Abengourou (Côte d’Ivoire). Marié, il vit en Allemagne, où il a achevé ses études de linguistique. Aujourd'hui, il est auteur de plusieurs œuvres littéraires, sur l'immigration et l'intégration des Africains en Europe. Ce livre pour enfants est la traduction de \"Papa ist weg, weil Vater kommt\" paru en septembre 2008 chez BoD, Allemagne.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.