La rencontre avec un "miracle" et les répercussions liées à la démonstration de celui-ci, c'est-à-dire d'un évènement qui dépasse les lois de la nature (sans les nier), ont suscité, chez l'auteur, de nombreux questionnements : qu'est-ce, vraiment, qu'un miracle - comment peut-on le démontrer d'un point de vue scientifique - par qui peuvent être accomplis les miracles - que signifient les termes "saint" et "bienheureux", tant pour l'Église catholique que pour les autres confessions chrétiennes et les autres religions ?
Enfin, l'auteur partage les réflexions qu'a éveillées en lui, en tant que médecin légiste, le fait d'avoir contribué à la démonstration du miracle opéré par Camille Costa de Beauregard et reconnu comme tel par l'Église catholique. De là est né le besoin de décrire les faits, d'éclaircir chacun des questionnements, jusqu'à la réflexion finale (strictement personnelle) sur Dieu, la Foi et la religion.
Maurizio Bruni est médecin légiste indépendant à Milan (spécialisé en chirurgie, urologie et médecine légale). Ancien professeur sous contrat à l’Université de Milan, il est également journaliste et membre de l’Association des écrivains médecins italiens et de l’UMEM (Union Mondiale des Écrivains Médecins). Auteur de plusieurs publications scientifiques, il a aussi écrit des essais et quatre romans.
Philippe Guitton (Ed.)
Au service de l'édition et du bel ouvrage, Philippe Guitton prend en charge les projets éditoriaux porteurs de sens et utiles pour notre société, romans, documents d'actualité, sciences humaines, etc.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.