Avac, jeune garçon de 7 ans, est le neveu de Némi, l'emblématique chasseuse muette de la tribu de Galek. Trés attristé par le décès de Meyda, sa grand-mère, il développe une peur panique des grottes et de l'obscurité. Eprouvé par les cauchemars, angoissé à l'idée de devenir peintre et d'être obligé de se rendre à l'intérieur d'une caverne, Avac inquiète ses parents. Mais une rencontre inattendue va venir bouleverser ses habitudes et son quotidien. Lui rendra-t-elle le sourire ? L'aidera-t-elle à faire son deuil ? Et la confrontation à ses peurs, inéluctable, lui permettra-t-elle de les dépasser ?
Viens découvrir les formidables aventures d'Avac et Loup, au coeur d'une tribu préhistorique et des plus beaux chefs- d'oeuvre de l'art pariétal.
Enseignante en école élémentaire depuis 1997, je me suis plongée dans l'univers de la Préhistoire pour pouvoir répondre aux innombrables questions de mes élèves sur le sujet. Et tout comme eux, j'ai commencé à me passionner pour cette époque captivante, que j'essaie aujourd'hui de faire découvrir à tous par le biais de mes romans, déclinés en deux versions, une pour adolescents et adultes et l'autre pour les enfants de 7 à 11 ans.
Editions Plume Libre (Ed.)
La maison d'édition Plume Libre, fondée par 2 passionnées de lecture et d'écriture en 2019, s'intéresse à tous les auteurs qui souhaitent raconter de belles histoires, exprimer leurs idées originales, partager leur art et leurs savoirs dans des textes empreints de poésie parfois, de sincérité toujours. Plume Libre édite des romans (polars, romans historiques, feel good, anticipation), des récits et également des livres de vulgarisation sur des sujets techniques ou pointus, très actuels et qui impactent notre quotidien à tous, à travers sa collection "C'est pas si compliqué" Les thèmes des ouvrages sont très variés, les auteurs édités chez nous partagent notre philosophie de libre pensée et de belle écriture. Nous éditons des livres pour voyager, pour rêver, des livres pour apprendre, pour devenir meilleurs, entre nous et sur la terre. Quelques-uns sont très pragmatiques, il faut mieux appréhender notre monde pour espérer le rendre plus habitable. Il faut aussi le laisser respirer, se reposer, alléger sa tristesse et sa misère, pousser vers le rêve avec poésie, contes et belles histoires.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.