7 mars 2018. 01h52. Les yeux embués par l'émotion, j'ai coupé le cordon ombilical. J'étais alors persuadé que, comme tous mes potes qui avaient déjà vécu ça, devenir père serait facile. Mais hypersensible, sans expérience et peu documenté sur le sujet, j'ai rapidement compris qu'être parent ça ne s'improvisait pas. De l'accouchement aux premiers pas de bébé, vous pourrez lire le quotidien d'un homme bourré de principes qu'il m'a rapidement fallu mettre de côté face à cette nouvelle vie. Je vous raconte tout ce qu'on ne m'avait pas dit (au niveau de l'allaitement, des pleurs ou des conflits générationnels) mais que j'aurais eu besoin de savoir. Un livre qui s'adresse aux futurs parents et à toutes celles et ceux qui comme nous, ont bien galéré.
"Un très beau récit qui narrera les premiers pas de l'auteur en tant que papa. Rien d'idyllique dans tout cela, juste de la sincérité, de l'authenticité et beaucoup d'émotions."
Je suis né de parents musiciens en 1980 à Orléans où j'ai passé toute mon enfance et mon adolescence. À l'époque, je n'étais pas très branché lecture, je préférais faire du volley, jouer de la guitare électrique et aux jeux vidéos (ça n'a pas vraiment changé...). Une fois mon diplôme d'informaticien en poche, je me suis installé en région Parisienne. Génération Internet oblige, je me suis familiarisé très tôt avec le web 2.0 et j'ai tenu plusieurs blogs. En 2012, c'est suite à une rupture amoureuse suivie d'une rencontre sur Internet que je vais trouver l'inspiration pour écrire mon premier manuscrit : "L'interphone ne fonctionne toujours pas" qui sera publié quelques années plus tard chez Rebelle Editions avant d'être republié en 2020. En 2019, je choisis de me lancer dans l'auto-publication en changeant totalement de style avec le thriller d'anticipation "Projet Mars Alpha" suivi de "Deux degrés et demi". En 2020, je publie un témoignage sur la paternité "Avant j'avais des principes maintenant je suis papa" suite à la naissance de mon fils. Après quoi je me replonge dans l'anticipation avec le thriller post apocalyptique : "Abyssjail"
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.