Ayélé, fille de l'ombre

Ayélé, fille de l'ombre

Véronique Ahyi-Hoesle

Romans & récits

Couverture souple

228 pages

ISBN : 9782810626847

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 05.12.2012

Langue : français

Évaluation:
0%
14,90 €

TVA incluse / Envoi en sus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Née dans les années 60 dans une famille bourgeoise blanche, Ayélé est confiée dès sa naissance et sur ordre de sa grand-mère maternelle, à une famille de paysans. Personne doit découvrir cette enfant métisse.
Proie facile à cause de sa couleur et du détachement de ses parents, Ayélé est victime d'expériences racistes à l'école et d'abus sexuels dans sa famille d'adoption. Quand sa vraie famille lui entrouvre la porte de la maison, Ayélé se heurte à sa mère, puis à sa grand-mère, qui use de toutes les humiliations pour l’éloigner. Son père, un artiste de renommée internationale, maintient Ayélé dans l'ombre pour ne pas égratigner un couple géré de main de fer par son épouse.
Rejetée par ses deux parents, Ayélé se reconnaît dans les minorités et décide de s'installer au Sénégal, où, pense-t-elle, sa couleur sa couleur n’aura plus d’impor-tance.
Un biologiste allemand l’apprend à aimer sa couleur, et Ayélé commence à incarner un monde en mutation, où races et frontières s'estompent.

Présenté au niveau international sur la radio RFI, dans l'émission "En sol ma-jeur", à la télévision Africa 24 dans l'émission littéraire "Entre les lignes" ou dans la revue panafricaine "Amina", le roman a le pouvoir de captiver le lecteur grâce à un style alerte plein d'humour et de tendresse. Dans ce roman poignant, l'auteure joue subtilement avec les émotions des lecteurs.
Dakar, Vientiane, Bujumbura, Kigali, partout "Ayélé fille de l'ombre" a séduit son public et a fait l'objet de multiples retombées médiatiques.
Véronique Ahyi-Hoesle

Véronique Ahyi-Hoesle

Née à Lyon d'une mère française et d'un père togolais, elle a l'âge où les femmes reçoivent des orchidées pour leurs anniversaires.
Après ses études en langues étrangères appliquées à l'université de Lyon, le destin l'envoie au Sénégal et elle devient journaliste. Elle collabore avec la revue Amina et d'autres magazines et participe au lancement de la première revue people sénégalaise Tjoff. Enfin, elle créé la première agence d'attachés de presse et de relations publiques de Dakar, AVA PRESS, qu’elle dirige pendant dix ans.
Aujourd'hui, elle vie en France et au Burundi et écrit son deuxième roman.
http://ahyi-hoesle.blogspot.com

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite