La poésie associée aux paysages du Jura, nous mène vers une balade bien particulière.
Le poète Fabien PRIGNOT nous fait découvrir son département d’adoption. Installé au pied de CHÂTEAU-CHALON, un des plus beaux villages de France, on vient à s’étonner de la beauté des lieux qu’il nous présente. Tout à tour, villages, spécialités régionales, histoire locale ou encore architecture viennent à notre rencontre.
Les mots nous imprègnent, le Jura nous sublime. C’est un voyage qui nous est offert dans ces terres de Franche-Comté.
A découvrir avec un brin de comté et un verre de vin jaune…
Fabien Prignot est né en 1965 en Haute Marne (52). C’est dans une ville connue dans le monde entier, Chablis, qu’il a puisé son inspiration avant de devenir Jurassien. Pas besoin d’aller jusqu’à l’ivresse du vin, préférant celle des mots. La vie, si dure soit-elle, peut alors s’adoucir avec allégresse et bonheur quand on sait regarder autour de soi et saisir le plus important.
Sa devise : « La réussite d’un texte n’est pas dans la richesse des mots employés mais dans la richesse de l’imagination qui crée ce texte ».
En 2009, il obtient les félicitations au concours de la société des Poètes et Artistes de France (SPAF) pour le texte « l’oiseau ». En 2010, c’est le texte « la perle et sa coquille » qui est retenu pour paraître dans l’anthologie des Dossiers d’Aquitaine, association poétique à Bordeaux. Il obtient le 2ème prix au concours de l’association internationale des belles lettres à Marseille pour « La toile ou l’étoile ». En 2011, ce sont « Rugbyman » et « Rareté » qui sont retenus pour paraître dans l’anthologie des dossiers d’Aquitaine,. En 2012, il paraît dans les anthologies à PARIS – BORDEAUX – MARSEILLE.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.