Prague 1890. Autrefois province de l'Autriche-Hongrie sous le règne de François-Joseph et Sissi, la capitale tchèque s'impose sur la scène politique grâce à une nouvelle intelligentsia pragoise.
Cette ambitieuse élite intellectuelle est bien décidée à réclamer l'indépendance de sa terre natale face aux Allemands qui détiennent les pleins-pouvoirs.
Parmi eux, Vaclav Rokitansky, jeune et séduisant politicien tchèque, s'engage au côté de son père en vue des élections législatives de l'empire.
Mais un drame se produit lors de la soirée d'ouverture de la campagne: Redmond Hamilton, aristocrate anglais, est victime d'un empoisonnement. Tout donne à penser que cet attentat est l'oeuvre de nationalistes allemands.
Pourtant, l'affaire se révèle bien plus complexe.
Vaclav serait-il pourvu d'un don ?
Entre ascension, scandales politiques, coulisses du pouvoir et naissance de l'occultisme, Prague n'a pas fini de surprendre à travers les beaux yeux de Vaclav.
Pigiste toulousaine de 24 ans et férue d'Histoire, Carla Le Page découvre la République tchèque lors d'un semestre universitaire. Conquise par ce pays, elle écrit son premier roman Cabinet de Bohême et navigue régulièrement entre Toulouse et Prague.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.