Cacarinette en Provence, Le secret de Noël est le deuxième tome de la série Cacarinette en Provence. Cacarinette a douze ans et demi. Habituellement, elle ne fait que des bêtises et des catastrophes, mais c'est bientôt Noël, alors elle est gentille... Pourtant, il va lui arriver une histoire incroyable, extraordinaire ! Le pire est qu'elle ne doit pas en parler, car c'est top secret ! Ne pas compter sur Espigaou, son chat complice pour nous le dévoiler ! Pour découvrir ce secret, le mieux est d'entrer dans Fanfarigoule, petit village provençal où se déroule l'histoire... Humour et émotion sont au coeur de ce roman rédigé dans une prose poétique. Destiné aux 8/12 ans. Illustrations de Jean Marignan, peintre camarguais de renommée internationale.
Régine FRANCESCHI vit dans le Sud de la France. Ses écrits, sous forme de nouvelles, romans de littérature jeunesse ou poèmes, sont imprégnés de l'accent et des senteurs de sa Provence natale. Elle co-anime avec Gérald Delarte, dans son émission Delacoulisse, la rubrique littéraire Au Fil des Pages diffusée sur Chérie FM. Elle anime également des ateliers d\\\'écriture destinés aux enfants, cela dans le cadre de diverses associations, centres de lecture, bibliothèques...
Bibliographie :
Littérature jeunesse :
2012 Cacarinette en Provence - Le Secret de Noël. 2010 Cacarinette en Provence.
Romans illustrés par Jean Marignan, peintre camarguais de renommée internationale.
Littérature Adulte :
2011 Des Artistes, des chefs et nous... Ouvrage collectif réalisé et financé par l'association DOMINO. L'intégralité de la vente de ce livre est reversé à des actions humanitaires. http://dominos.over-blog.net Cacarinette et les oreillettes. Cacarinette y dévoile sa recette qui côtoie, entre autres, celles de grands Chefs cuisiniers français.
2008 Marelle, Osselets et Scoubidous. Recueil de nouvelles.
2008 Sac de Noeuds à Saint-Glandon. Pièce de théâtre. Co-auteure avec M. Armanet, R. Rossetti, R. Vilar.
2004 Des Nouvelles du Boudoir. Recueil collectif de nouvelles.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.