Capitaines Courageux
Nouveauté

Capitaines Courageux

Une histoire du Banc de Terre-Neuve

Rudyard Kipling

Romans & récits

Couverture souple

396 pages

ISBN : 9782492979798

Éditeur : Les Editions De La Bannière

Date de parution : 26.01.2026

Langue : français

Mots-clés : Capitaines Courageux, Rudyard Kipling, roman d'apprentissage, Terre-Neuve, réalisation de soi

Évaluation:
0%
23,90 €

TVA incluse / Envoi en sus

disponible (dès maintenant)

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
"Capitaines Courageux" de Rudyard Kipling, paru en 1896, raconte l'histoire d'Harvey Cheyne, jeune héritier capricieux, tombé par-dessus bord d'un paquebot et recueilli par des pêcheurs de morue du banc de Terre-Neuve.

Harvey découvre à bord de la goélette de pêche le "Nous-Sommes-Là", la rudesse de la vie en mer, l'humilité et la solidarité, sous la tutelle du capitaine Disco Troop et au contact de son équipage.

Le texte intégral de ce célèbre roman n'avait pas été traduit depuis 1922 et nécessitait une refonte de sa traduction mieux adaptée au texte lui-même et à un langage contemporaine ; voici chose faite.

Ce récit, considéré comme un chef-d'oeuvre du "roman d'apprentissage" illustre la transformation d'un adolescent égoïste en un jeune homme responsable, confronté à la réalité du travail et à la valeur de l'effort;

Kipling y mêle aventure, réalisme social et une critique fine des privilèges, en célébrant la transmission des savoirs ; son influence en littérature a su inspirer des oeuvres comme "L'Appel de la forêt" de Jack London ou "Le Vieil homme et la mer" d'Ernest Hemingway.

Cette traduction révisée et ses images inédites révèlent la langue si puissante de Kipling, traitant de thèmes universels encore valides dans notre monde d'aujourd'hui : la résilience, l'identité et le respect de la nature.

- Texte original intégral de Rudyard Kipling - Traduction : Olivier-Marie Delouis
- Sept apostilles explicatives et sept préparations gourmandes : Olivier-Marie Delouis
Rudyard Kipling

Rudyard Kipling

Rudyard Kipling, né en 1865 à Bombay (aujourd'hui Mumbay) en Inde britannique, est un écrivain emblématique de la littérature anglaise ; fils d'un professeur d'art et d'une mère écrivaine, il passe ses premières années en Inde avant d'être envoyé en Angleterre pour son éducation à l'âge de cinq ans.

Cette séparation précoce et le climat rigoureux anglais marque profondément son enfance ; à 16 ans, Kipling retourne en Inde et commence à travailler comme journaliste, et ses premières oeuvres, telles que "Plain Tales from the Hills" (1888), lui valent une reconnaissance immédiate.

En 1892, il épouse Caroline Balestier et s'installe aux Etats-Unis, où il écrit "Le Livre de la jungle" (1894), puis "Kim" (1901), consolidant sa réputation.

Kipling reçoit le prix Nobel de littérature en 1907, devenant le premier écrivain anglais à recevoir cette distinction ; ses poèmes, comme "If..." (1895) sont également très populaires.

Après la Première Guerre mondiale, il devient plus critique envers la société moderne ; Kipling continue d'écrire jusqu'à sa mort en 1936 à Londres ; son oeuvre riche et variée continue d'influencer la littérature et la culture populaire.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.

Vue 3D du produit. Exemple basé sur la couverture (les caractéristiques et les dimensions peuvent varier).

Couverture souple
Couverture souplePaperback Glue Binding