Ce "Carillon des Morts", daté de 1764, est écrit sur les notes des cloches de Rouen, ville où est né le compositeur, organiste et pédagogue Michel Corrette. La nomenclature des instruments : 2 violons, alto, violoncelle, est précisée (ce qui n'était pas toujours le cas à l'époque), mais l'oeuvre est jouable sur des instruments à vent (flûte, hautbois, bassons).
Michel Corrette (Rouen 1707 - Paris 1795) : Compositeur, pédagogue, organiste, éditeur et copiste, il laisse une collection d'oeuvres très importante, dont des ouvrages pédagogiques et des pièces orchestrales, de musique de chambre, de musique sacrée. Son style est très inspiré de la musique italienne - au point d'emprunter des passages à Vivaldi ou Corelli, entre autres -, et est une synthèse entre la période baroque et le style classique tant français qu'italien.
Micheline Cumant (Ed.)
Micheline Cumant est violoncelliste et musicologue, auteur notamment d'ouvrages pédagogiques et de rééditions et transcriptions pour violoncelle. Elle a également publié plusieurs romans aussi bien historiques qu'ésotériques ou policiers.
Micheline Cumant is a cellist and musicologist, author of pedagogical works and of reeditions as well as cello transcriptions. She has also published several novels, historical, esoterical and murder stories.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.