12 octobre 2018. On termine les derniers préparatifs, et c'est parti pour le grand voyage ! Quatre mois en Asie du Sud-Est, trois shorts, deux t-shirts, un passeport, et hop, en route vers de nouvelles aventures ! A travers de nombreux récits ponctués de photos et d'illustrations humoristiques à l'aquarelle, ce carnet de voyage retrace les péripéties de Lucie et Lina à travers le Cambodge, la Malaisie, la Thaïlande et le nord du Vietnam.
Allez, viens, on te fait une place à côté de nous sur notre tuk-tuk, et on te racontera comment on a réussi à perdre un scooter sur l'île de Cat Ba, fait la vaisselle avec un singe prénommé Mona, passé une nuit mouvementée en bus-couchette, ou encore, la fois où on a dormi avec des rats en auberge de jeunesse. Tout cela n'est qu'une mise en bouche, nous t'invitons à ouvrir ce carnet et à nous accompagner dans ce magnifique voyage !
Née en 1990, Lina Kahal a un parcours qui ressemble à une escale prolongée : riche en rebondissements. Diplômée des Beaux-Arts de Mulhouse, elle a d'abord survécu trois ans au métier de graphiste avant de devenir hôtesse de l'air pour vérifier si les nuages étaient aussi beaux en vrai qu'en peinture. Franco-syrienne, ayant grandi en Syrie jusqu'au bac, Lina a toujours eu la bougeotte et un regard curieux sur ce qui l'entoure. Aujourd'hui, elle a définitivement rangé son uniforme et cessé de mimer les issues de secours, mais elle n'a jamais lâché ses crayons ! Pour elle, un voyage n'est réussi que s'il finit en gribouillages et en éclats de rire. A travers ses récits illustrés, elle nous embarque dans ses bagages avec une règle d'or : ne jamais se prendre au sérieux, même à 10.000 mètres d'altitude.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.