Ceci est le récit d’un rêve un peu fou qui se réalise : le tour du monde à la voile en passant par le Cap Horn. Après avoir usé nombre de voiles sur mers et océans, André et Claude, deux frères, ont attendu d’avoir le temps (et les moyens !) de concrétiser leur projet pour se lancer dans cette circumnavigation. Ce livre raconte la première partie de leur périple, de Toulon à Papeete. André et Claude partagent ici leurs expériences, heureuses et moins heureuses, durant ce voyage de plusieurs années, au gré des vents et de l’attrait des régions visitées. La suite, de Papeete vers la France par le Cap de Bonne Espérance, sera relatée au retour à Toulon…
Claude est un récent retraité. Il pratique la voile depuis une cinquantaine d'année, d'abord sur dériveur, puis sur croiseur. Après un passé de régatier, il entreprend des croisières un peu plus longues, d'abord en Méditerranée, puis en Atlantique et Mer du Nord.
André Cornet
André est également un \"jeune\" retraité, avec lui aussi une expérience de la voile conséquente. Le parcours voileux d'André est similaire à celui de son frère, avec beaucoup de régates à son actif. C'est lui l'instigateur de ce projet un peu fou.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.