Cartes mentales expressions idiomatiques francais anglais

Cartes mentales expressions idiomatiques francais anglais

Mind maps idioms fluent french english

Jean-Louis Penin

Parascolaire & langues

Couverture souple

198 pages

ISBN : 9782322542680

Éditeur : BoD - Books on Demand

Date de parution : 19.07.2024

Langue : français

Mots-clés : CARTES MEMOIRES ANGLAIS FRANCAIS, METHODE D'ANGLAIS - FRANCAIS, METHOD FLUENT ENGLISH, MEMOIRE A MOTEUR D'INFERENCE, APPRENTISSAGE DES LANGUES MODERNE

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Les cartes mentales sont toutes tirées de la vie courante dans des situations ordinaires
Elles sont basées sur la succession de dessins de mémorisation avec textes en français et en anglais.
La méthode permet la mémorisation des textes de français vers l'anglais ou de l'anglais vers le français en portant en mémoire la vignette de dessin suggestive avec chaque situation simultanément.
par le jeu de la répétition et de l'attention focalisée sur tous les dessins ou scénario de l'image, l'apprentissage du français ou de l'anglais peut se mettre en place facilement.
Jean-Louis Penin

Jean-Louis Penin

Jean-Louis PENIN, écrivain, a déjà écrit de nombreux livres principalement sur le coaching, qu'il a édité en six langues. Il est donc confronté à la traduction de textes polyglotttes.
Il réalise ici un vieux rêve qu'il a appelé il y a près de 40 ans, la méthode MIMPSI, méthode de cartes de mémoire comprenant des phrases dans leur contexte et permettant de réaliser l'apprentissage des langues.
A l'origine, la méthode MIMPSI devait être une méthode à moteur d'inférence permettant d'apprendre une langue dans les variations de son contexte comme l'apprentissage dans la langue maternelle. Chaque fois que le contexte de la carte change, l'émotion est fixée définitivement et permet de se réapproprier les phrases dans la langue apprise. C'est un peu ce que l'on arrive à faire avec ce jeu de cartes mémoires.
A l'origine, la méthode MIMPSI devait être une méthode à mémoire d'inférence permettant d'apprendre une langue dans les variations de son contexte. Chaque fois que le contexte de la carte change, l'émotion est fixée définitivement et permet de se réapproprier les phrases dans la langue apprise.
C'est tout simplement motivant et ludique, et la langue s'apprend d'elle-même du français à l'anglais mais aussi de l'anglais au français, en passant par l'image du contexte. L'oeuvre est ainsi parfaitement bilingue et adaptée à l'apprentissage

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