Les Anciens connaissaient le potentiel thérapeutique des liens entre les générations que nous redécouvrons aujourd'hui avec les thérapies transgénérationnelles. Loin d'être une nouvelle mode, la reconnaissance des dynamiques transgénérationnelles remonte à l'époque des premières collectivités de type chamaniques. Leurs méthodes pour guérir "la maladie des ancêtres" fournissent aux thérapies contemporaines des références historiques aussi essentielles que riches d'enseignements.
L'intégration transgénérationnelle offre un terrain d'entente aux échanges entre savoirs anciens et actuels. Un domaine qui favorise autant l'enracinement des pratiques thérapeutiques que le renouvellement des sagesses universelles. Avec le concours de spécialistes de différents horizons, cet ouvrage collectif présente un large spectre de perspectives qui associe d'anciennes connaissances aux pratiques contemporaines.
Thierry Gaillard est psychothérapeute et psychanalyste, spécialisé en intégration transgénérationnelle et psychogénétique.
Olivier Douville
Olivier Douville est psychanalyste et anthropologue, maître de conférence à l'Université de Paris 10 Nanterre, directeur de al revue Psychologie Clinique, conférencier international.
Michael C. Smith
C. Michael Smith est analyste jungien, chaman cherokee, docteur en anthropologie médicale, directeur de Crows Nest Center au Michigan.
Elisabeth Horowitz
Élisabeth Horowitz est thérapeute en psychogénéalogie et thérapie brève, conférencière et auteure de nombreux ouvrages.
Iona Miller
Iona Miller est thérapeute, artiste et consultante.
Pierre Ramaut
Pierre Ramaut est psychanalyste transgénérationnel.
Myron Eshowsky
Myron Eshowsky est médiateur international, auteur et chaman.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.