José CASATEJADA parcourt seul le GR3, des sources de la Loire jusqu'à Chabreloche. Depuis les monts d'Ardèche, il s'aventure dans les profondes gorges de la rivière sauvage, traverse du sud au nord les rudes monts du Forez, accède à leur point culminant au sommet de Pierre-sur-Haute avant de se hasarder au sein du Bois Noir, une forêt sombre située limites de la vallée de la Dore et du Puy-de-Dôme.
Au-delà du périple, l'auteur accomplit aussi un réel cheminement intérieur, dépeint une galerie de savoureux portraits, décrit de mémorables paysages. Ce récit de voyage pédestre, captivant et poétique, reflète l'état d'esprit d'un marcheur contemplatif épris de grands espaces, de beautés tant humaines que naturelles.
Né à Montbrison en 1949 (Loire), José CASATEJADA réside dans le Forez. Après des études techniques il intègre le monde industriel, de la micromécanique au nucléaire, de la tribologie à l'automobile. Parti du Puy-en-Velay, il s'engage sur le mythique chemin de Compostelle et marche jusqu'au bout de l'Europe. Cette expérience éveille en lui le besoin irrésistible d'aller par monts et par vaux à la rencontre des autres, de partager et d'écrire ses émotions.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.