Voici un livre qui s'avère être un voyage poétique au coeur de la création. Quarante artistes, venus des cinq continents, dialoguent ici à travers les mots et les images. Peintres, poètes, sculpteurs, photographes, écrivains : tous et toutes ont en commun d'avoir cherché et trouvé, dans l'art, une manière d'habiter le monde. Sébastien Quagebeur, écrivain et plasticien, leur prête une voix vive et sensible. Ses fragments poétiques racontent vies, luttes et éclats de lumière. En miroir, Patrick Bonjour compose leurs portraits avec sa peinture numérique, captant l'âme de chacun et l'offrant au lecteur. Ensemble, ils tissent une forêt luxuriante d'histoires, de couleurs et de songes, où l'art devient souffle, mémoire et promesse. "Chercheur-euses d'Art" est bien plus qu'un livre : c'est une invitation à rêver, à s'émerveiller, à croire encore au pouvoir de la beauté.
Poète, écrivain, artiste plasticien né en 1976 d'un père franco-belge et d'une mère polonaise et tchécoslovaque, Sébastien Quagebeur grandit dans un quartier riche en différences culturelles et sociales Il se passionne très tôt pour l'art et la musique. Après des études en psychologie, il devient travailleur social. Passionné de littérature africaine, antillaise et afro-américaine, membre du Collectif James Baldwin, ses écrits s'inspirent de l'ailleurs et des cultures du monde.
Patrick Bonjour
Après des études de Droit à Grenoble, un an de service militaire en Allemagne, Patrick Bonjour monte à Parus pour devenir dessinateur de presse. Il a collaboré à une soixantaine de journaux. Il a découvert la couleur dans un atelier de gravure en 1990. Deux beaux enfants en 1996 et 2000, une quinzaine de livres depuis 2005. Il expose, compose, crée des ateliers d'arts plastiques, il crée des cartes postales, des affiches, des vitraux, des céramiques...
La Route de la Soie Éditions (Ed.)
La Route de la Soie - Éditions, maison d'édition indépendante qui a pour objectif de tisser des liens entre les cultures, les savoirs et les humanités.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.