La chérophobie, ce mal insidieux qui empoisonne le bonheur
L'auteur, Véronique Lopez, qui exerce la psychothérapie depuis de longues années, explore dans cet ouvrage un trouble encore peu identifié : la peur panique du bonheur.
Elle nous plonge au coeur du quotidien bouleversant des chérophobes, incapables de savourer les joies simples de l'existence. À travers des témoignages touchants, elle analyse avec finesse les racines de leur peur irrationnelle.
Car, derrière des symptômes étranges se cachent souvent des blessures profondes : un traumatisme d'enfance, un deuil douloureux, des échecs répétés... Autant d'épreuves qui ont transformé la perspective du bonheur en une source d'appréhension.
Accessible à tous, ce livre se veut aussi porteur d'espoir. Il présente de nombreuses pistes thérapeutiques permettant de retrouver le goût du bonheur.
Véronique Lopez est diplômée en psychologie et psycho-physiologie, et a suivi des formations de psychanalyse et de psychothérapie qu'elle exerce à Paris.
Elle est spécialisée dans les troubles de l'humeur et de la personnalité, les difficultés relationnelles, et les problèmes liés au manque de confiance en soi.
Forte de sa longue expérience de thérapeute, elle a publié plusieurs articles et livres, accessibles à tous, sur la psychologie des couleurs, et sur des problématiques psychologiques telles que l'asexualité, le narcissisme, la mélancolie, etc.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.