Un chien entreprend de trouver une femme pour son maître afin qu'elle le remplace, lui se sentant vieillir, prêt à disparaître. L'amour étant aveugle, Boris, artiste souvent étourdi, s'éprend de multiples femmes, son chien fait la sélection, cherchant ce qu'il considère comme la femme idéale pour son maître. Le texte est écrit du point de vue du chien, hormis le deuxième et le dernier chapitre qui sont du point de vue du maître. Les femmes se succèdent, chacune ayant ses spécificités, Boris saura-t-il, avec ou sans l'aide de son chien, trouver l'élue ?
Né en Normandie en 1957, à l’école il aimait le français et les maths. Il pratique les arts martiaux, pratique le théâtre en amateur, aime le calme et la nature. La vie a fait qu’il n’a pas pris le temps d’écrire son premier roman avant 2008.
Michel Voisin, 51 ans, de Montmartin en Graignes vient de publier son premier roman « Chien d’aveugle », chez l’éditeur BOD et sur les sites Internet « Alapage » et « Amazon ». « Jusqu’à présent, je n’avais pas eu le temps d’écrire un roman ; j’avais commencé divers ouvrages sans les terminer car être “écrivain” n’est pas ma profession principale. Je tiens un magasin d’informatique à Carentan. J’ai mis trois mois pour écrire ce livre : j’ai travaillé tard le soir, mais je me suis fait plaisir ». C’est le chien, Woualouf, qui raconte l’histoire sauf le 2ème et le dernier chapitre qui sont narrés par le maître Boris, célibataire de 30 ans. Michel Voisin envisage de réécrire ce livre en plus volumineux.
Chien d'aveugle : roman signé Michel Voisin
La presse de la Manche
juillet 2008
L'auteur, qui habite Montmartin-en-Graignes, est bien connu des Carentanais pour tenir un magasin d'informatique (IPPON) à Carentan. Le romancier est également connu pour avoir fondé, avec son épouse Anne-Marie, une famille nombreuse. L'écriture est une des passions de l'écrivain, qui a roulé sa bosse un peu partout et qui a plusieurs cordes à son arc. Dans « Chien d'aveugle », Woualoof raconte sa (chienne) de vie. Une vie pas si chienne que ça puisqu'il s'évertue à trouver une femme « la femme idéal » pour Boris, son maître. « Les femmes se succèdent, chacune ayant ses spécificités. Boris saura- t'il avec ou sans l'aide de son toutou trouver l'élue ? »
Le premier roman d'un Carentais
Ouest-France
juillet 2008
Michel Voisin, directeur du magasin Ippon est également romancier à ses heures. Il vient de terminer son premier libre : « Chien d'aveugle », édité aux éditions BOD. L'ouvrage est en vente en librairie, notamment à la Maison de la presse de Carentan. « C'est un roman qui met en scène un chien qui cherche une femme pour son maître, explique l'auteur. C'est mon premier roman. J'ai toujours aimé écrire mais c'est la première fois que je prends le temps d'aller au bout d'un roman complet ».
Un premier Roman pour Michel Voisin
La Manche Librejuin 2008
Michel Voisin, 51 ans, de Montmartin en Graignes vient de publier son premier roman « Chien d’aveugle », chez l’éditeur BOD et sur les sites Internet « Alapage » et « Amazon ».
« Jusqu’à présent, je n’avais pas eu le temps d’écrire un roman ; j’avais commencé divers ouvrages sans les terminer car être “écrivain” n’est pas ma profession principale. Je tiens un magasin d’informatique à Carentan. J’ai mis trois mois pour écrire ce livre : j’ai travaillé tard le soir, mais je me suis fait plaisir ». C’est le chien, Woualouf, qui raconte l’histoire sauf le 2ème et le dernier chapitre qui sont narrés par le maître Boris, célibataire de 30 ans. Michel Voisin envisage de réécrire ce livre en plus volumineux.
Chien d'aveugle : roman signé Michel Voisin
La presse de la Manchejuillet 2008
L'auteur, qui habite Montmartin-en-Graignes, est bien connu des Carentanais pour tenir un magasin d'informatique (IPPON) à Carentan. Le romancier est également connu pour avoir fondé, avec son épouse Anne-Marie, une famille nombreuse. L'écriture est une des passions de l'écrivain, qui a roulé sa bosse un peu partout et qui a plusieurs cordes à son arc.
Dans « Chien d'aveugle », Woualoof raconte sa (chienne) de vie. Une vie pas si chienne que ça puisqu'il s'évertue à trouver une femme « la femme idéal » pour Boris, son maître. « Les femmes se succèdent, chacune ayant ses spécificités. Boris saura- t'il avec ou sans l'aide de son toutou trouver l'élue ? »
Le premier roman d'un Carentais
Ouest-Francejuillet 2008
Michel Voisin, directeur du magasin Ippon est également romancier à ses heures. Il vient de terminer son premier libre : « Chien d'aveugle », édité aux éditions BOD. L'ouvrage est en vente en librairie, notamment à la Maison de la presse de Carentan. « C'est un roman qui met en scène un chien qui cherche une femme pour son maître, explique l'auteur. C'est mon premier roman. J'ai toujours aimé écrire mais c'est la première fois que je
prends le temps d'aller au bout d'un roman complet ».