Claude, entre deux mondes est une biographie romancée qui explore la vie de Claude, né en 1933, dernier d’une fratrie de quinze enfants. Au fil de cette histoire touchante et humaine, le lecteur découvre une personnalité complexe : un homme au sourire facile et à l’esprit jovial, mais dont le cœur est marqué par une douleur indicible. Derrière son masque de bonne humeur, Claude cache une tristesse imperceptible liée à la perte d’une fille, arrachée à lui dans des circonstances mystérieuses et tragiques. Ce drame, qu’il portera toute sa vie en silence, le hante et façonne son existence. Dans une France d’après-guerre où il a grandi, le lecteur est entraîné dans les souvenirs de Claude, ses rêves et ses luttes personnelles, ses moments de bonheur et de peine qu’il partage avec sa femme et ses enfants. Ce portrait intime invite le lecteur à traverser le temps et à voyager avec ce père en quête de rédemption et de réconciliation avec lui-même. Une traversée entre deux mondes : celui du temps passé et celui du temps présent, mais aussi celui que Claude montre au monde et celui de ses blessures secrètes, qu’il affronte seul.
À travers l’histoire de Claude Nativel, c’est tout un pan de l’histoire de La Réunion qui se dévoile, enrichi d’anecdotes et de situations dans lesquelles les familles réunionnaises se reconnaîtront sans aucun doute.
Née en 1965 à Saint-Denis, Île de La Réunion, Emmanuelle Nativel est préoccupée depuis très jeune par la compréhension de la Vie. En quête de réponses à ses questions, elle s'intéresse aussi bien à la Métaphysique qu'à la Psychologie Holistique, ainsi qu'aux soins alternatifs, notamment la naturopathie, l’iridologie et les soins par les couleurs et les sons.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.