Skip to the end of the images gallery Nav bascule
Skip to the beginning of the images gallery Nav bascule
Coaching scolaire pédagogique - apprendre vite et mieux
ePUB
2,6 MB
DRM : stricts
ISBN : 9782322025039
Éditeur : Books on Demand
Date de parution : 27.05.2014
Langue : français
Disponible en :
8,49 €
TVA incluse
Téléchargement disponible dès maintenant
Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus
Pour lire cet ebook doté d’une protection DRM, vous devez posséder un compte Adobe ID et utiliser un logiciel de lecture compatible avec les DRM Adobe. En savoir plus
Pour lire cet ebook doté d’une protection DRM, vous devez posséder un compte Adobe ID et utiliser un logiciel de lecture compatible avec les DRM Adobe. En savoir plus
Votre propre livre !
Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.
En savoir plusL'auteur fait le point sur le coaching scolaire. Selon lui le processus aura réussi quand il aura permis à l'élève d'atteindre une autonomie cognitive.
Les deux formes de coaching sont examinées dans l’ouvrage : si l'une s’appuie sur une base purement psychologique (gestion du stress en particulier), l'autre est avant tout pédagogique. Considérant cependant que les deux formes sont complémentaires, l’auteur propose aux enseignants la mise en place d’une méthodologie s'appuyant sur des outils simples. Parmi la douzaine d’outils décrits, l'art du questionnement socratique qui est la base-même du coaching, le mimétisme comportemental, le langage sensoriel, l’attitude communicante, l'organisation cérébrale, les cartes mentales ou heuristiques ou mind-maps, l’audio-visuel et l’environnement informatique. Pour réussir la méthodologie à mettre en oeuvre doit être individualisée. Elle tiendra compte à la fois des personnalités, des compétences, des connaissances ainsi que des savoir-faire du coach et de son élève.
L'auteur conseille enfin les lecteurs qui désirent se lancer professionnellement dans le coaching scolaire sur le choix du statut social à adopter.
Les deux formes de coaching sont examinées dans l’ouvrage : si l'une s’appuie sur une base purement psychologique (gestion du stress en particulier), l'autre est avant tout pédagogique. Considérant cependant que les deux formes sont complémentaires, l’auteur propose aux enseignants la mise en place d’une méthodologie s'appuyant sur des outils simples. Parmi la douzaine d’outils décrits, l'art du questionnement socratique qui est la base-même du coaching, le mimétisme comportemental, le langage sensoriel, l’attitude communicante, l'organisation cérébrale, les cartes mentales ou heuristiques ou mind-maps, l’audio-visuel et l’environnement informatique. Pour réussir la méthodologie à mettre en oeuvre doit être individualisée. Elle tiendra compte à la fois des personnalités, des compétences, des connaissances ainsi que des savoir-faire du coach et de son élève.
L'auteur conseille enfin les lecteurs qui désirent se lancer professionnellement dans le coaching scolaire sur le choix du statut social à adopter.
Rédigez votre propre commentaire
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.