Les habitants de Grandloup sont en émoi. On a volé un coq mais pas n'importe lequel. Amputé de son gallinacé, le clocher du village a perdu de sa superbe. Qui a osé ? Il faut être un acrobate inconscient pour réaliser ce forfait. Le responsable de cet odieux larcin déambule peut-être dans Grandloup, en toute impunité. Les villageois s'interrogent et mènent l'enquête. Les énigmes se succèdent et s'entrecroisent pour aboutir à une vérité délirante.
Dominique Mausservey est né en Franche-Comté. En 1990, alors qu'il était un jeune agriculteur, il fut victime d'un grave accident du travail qui le laissa hémiplégique. Courageux et optimiste, il devient auteur. Il a réussi à transformer le malheur du handicap en bonheur de l'écriture. Avec "Ça n'arrive pas qu'aux autres", il a reçu le prix national Handi-Livres de la meilleure autobiographie. Depuis, il a publié plus de quarante ouvrages: des romans, des biographies et des histoires d'animaux pour les enfants. Il est devenu un auteur reconnu et apprécié pour ses qualités d'écriture.
Le Survivant Littéraire LSL (Ed.)
Le lendemain de la remise du prix Handi-Livres, un journaliste a surnommé Dominique Mausservey : Le Survivant Littéraire. L'auteur a utilisé l'acronyme de cette appellation pour donner vie à sa maison d'édition qui publie uniquement ses ouvrages.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.