Lors de la soirée d'inauguration d'Universart au MET à New York, la nouvelle technologie censée révolutionner le marché de l'art, son créateur est assassiné... sous les yeux des deux capitaines de l'OCBC (Office central de lutte contre le trafic des biens culturels), Jessica et Martin.
Alors que Jessica mène son enquête depuis Paris, Martin suit son instinct jusqu'en Thaïlande, sur la piste d'Ellie, hackeuse de légende en cavale. La rencontre entre le flic et la voleuse est explosive.
Au coeur de l'affaire, une toile énigmatique : la Monna Lisa d'Isleworth de Léonard de Vinci, surnommée la jeune Joconde. Elle serait la clé d'un complot financier international orchestré par un hacker nommé Hadès, dont les motivations plongent dans les ombres d'un drame familial oublié.
De New York à Athènes, de Paris à Koh-Lanta, la vérité se cache derrière un sourire...
Spécialisée en art contemporain chinois durant ses études, Juliette Belfiore débute sa carrière à la galerie d'art LOFT à Paris avant de s'envoler pour la Chine, où elle devient responsable culturelle à l'Alliance française de Hangzhou. Installée aujourd'hui à Montpellier, elle est programmatrice culturelle du Gazette Café.
Ses romans, entre polar et aventure, explorent ses passions pour l'art, l'Asie, la technologie. Toujours avec une dose d'humour et de tensions entre les personnages.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.