Coeurs ennemis I: Laquelle ?

Coeurs ennemis I: Laquelle ?

Jeanne-Marie Delly

Romance

ePUB

575,8 KB

DRM : filigrane

ISBN : 9782322121250

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 28.04.2018

Langue : français

Mots-clés : amour, passion, suspense, Roman, romantique

Évaluation:
0%
2,49 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
Laquelle, d'Orietta ou de Faustina, est la fille de lord Cecil Falsdone, marquis de Shesbury ? Ce dernier, au cours d'un voyage en Italie, s'est fiancé à Béatrice Darielli, mais il se marie avec la cousine de celle-ci, Bianca, qu'il abandonne bientôt ainsi que leur enfant. Avant de mourir, Bianca confie sa fille à sa cousine qui donne à son mari, le comte Farnella, également une fille. Une épidémie enlève Béatrice et les deux enfants, orphelines de mère, sont confiées à la soeur du comte Farnella, Angiola.

Les deux petites filles se ressemblent à s'y méprendre et Angiola, les ayant déshabillées pour les baigner, a mélangé leurs vêtements et ne sait plus distinguer, dans son désarroi et sa précipitation, la fille de son frère de l'autre fillette. Confusion dramatique que vient encore renforcer la mort de Angiola.

Quand le comte Farnella, obligé de s'exiler, confie les fillettes à lord Cecil Falsdone, ce dernier s'interroge : " De ces deux enfants, quelle est la mienne?"
Jeanne-Marie Delly

Jeanne-Marie Delly

Marie, jeune fille rêveuse qui consacra toute sa vie à l'écriture, a été à l'origine d'une oeuvre surabondante dont la publication commence en 1903 avec Dans les ruines. La contribution de Frédéric est moins connue dans l'écriture que dans la gestion habile des contrats d'édition, plusieurs maisons se partageant cet auteur qui connaissait systématiquement le succès. Le rythme de parution, de plusieurs romans par an jusqu'en 1925, et les très bons chiffres de ventes assurèrent à la fratrie des revenus confortables. Ils n'empêchèrent pas les deux auteurs de vivre dans une parfaite discrétion, jusqu'à rester inconnus du grand public et de la critique.

L'identité de Delly ne fut en fait révélée qu'à la mort de Marie en 1947, deux ans avant celle de son frère. Ils sont enterrés au cimetière Notre-Dame de Versailles.

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.

Édition

BoD • Books on Demand, 31 avenue Saint-Rémy, 57600 Forbach, bod@bod.fr