Colères

Colères

Jean-Marie Sonet

Tome 6 : Feuilleton poétique 2022

Poésie

ePUB

849,9 KB

DRM : filigrane

ISBN: 9782322378104

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 22.06.2022

Langue: français

Évaluation:
0%
4,99 €

TVA incluse

Téléchargement disponible dès maintenant

Merci de noter que cet ebook ne peut pas être lu par une liseuse Kindle d’Amazon, mais seulement par des appareils qui peuvent prendre en charge des fichiers au format ePub. En savoir plus

Votre propre livre !

Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.

En savoir plus
La colère enlaidit. C'est du moins ce qu'on disait jadis aux enfants. Mais le dit-on encore ? Et le contraire de la colère n'est-il pas l'indifférence, c'est-à-dire, dans le meilleur des cas, un faux-nez de la soumission, qui n'est pas chose moins laide ? Hélas ! Qui ose encore lancer à un fâcheux, ainsi qu'un Maupertuis défiant un Mendoza : "Je ne vous aime pas et vous êtes laid !" ?

Les fâcheux ne méritent que fâcheries. Mais ces fâcheux pullulent, infestent le monde, aussi la colère enfle-t-elle, et cette enflure n'est que prélude à explosion ou implosion.

"Détruire !" dit la colère. "Déconstruire !" répond la soumission. Les colères ne naissent pas toutes égales en dignité, et les huit poèmes de ce sixième numéro du feuilleton poétique de l'année 2022 vous le vont démontrer.
Jean-Marie Sonet

Jean-Marie Sonet

Après "Marcher sur la pointe des pieds", un essai stimulant sur le thème de l'élégance, publié en 2017 aux Éditions Ovadia (Nice), l'auteur explore poétiquement les thèmes qui lui sont chers.

Consultant indépendant, de formation scientifique et philosophique, il met son expérience au service de projets de création dans les domaines de l'art et de l'industrie.

Retrouvez l'auteur sur son site https://jean-marie-sonet.fr

Il n'y a pour le moment pas de critique presse.

Rédigez votre propre commentaire
Merci de vous connecter ici à votre compte client pour laisser un avis.
Recherche propulsée par ElasticSuite