BD intégrant 7 histoires courtes de 4 à 12 pages chacune. Titre : "Contes des 1001 Vies" Sous titre : " 7 destins"
MIDAS : la découverte d'une planète entièrement constituée d'or engendre un conflit sans pareil.
FUITE : après s'être éveillé dans un endroit inconnu sans aucun souvenir de ce qui l'a mener là, il doit lutter pour survivre à une menace.
LA PIERRE MIRACLE : une mystérieuse pierre tombée du ciel donne un pouvoir miraculeux à son découvreur et engendre une lutte entre le bien et le mal.
LA ROUE DE L'INFINI : Quelque part dans l'univers, un homme ? Un Dieu ? Médite immobile depuis des temps immémoriaux.
LE DERNIER CONTRAT : un scandale politico-judiciaire implique Dan S. sur lequel un contrat a été engagé pour le réduire au silence.
UN PERE MODELE ? : Pologne, début des années 40, un père poule s'occupe de sa fille et discute boulot avec sa femme. Pourtant, il cache un lourd secret.
FESTIN : la découverte d'une capsule de sauvetage, entraine l'équipage de "l'Intrépide" à la recherche d'un trésor. Bien mal lui en prend.
Architecte, né en 1968 durant les évènements je suis passionné de bande dessinées depuis ma plus tendre enfance. Baigné dans la culture “ Marvel “ j’ai intégré l’école Estienne qui proposait la formation la plus proche de mes ambitions. Titulaire d’un diplôme d’architecte DPLG, je tente maintenant de concrétiser mon rêve de « création de BD ».
Ne maitrisant pas parfaitement la gestion du scénario, j’ai pris le parti de réaliser de courtes histoires de 4 à 12 pages afin d’explorer différents univers (réaliste, historique, SF) et différents types de rendus. L’objectif étant à terme de passer à des One-shot mais pas plus car je ne me vois pas dessinateur d’un héros récurent.
Influencé par la période des années 70 et 80 dans la veine de ” Métal Hurant “ (Moebius, Druillet, etc.) je revendique une mise en couleur vive et dynamique à l’opposée de ce que l’on trouve le plus souvent dans le commerce.
Espérant que ces histoires courtes vous ont plû, avant d’envisager une suite et en attendant des récits plus longs.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.