Skip to the end of the images gallery Nav bascule
Skip to the beginning of the images gallery Nav bascule

Continuer d'aimer
Couverture souple
284 pages
ISBN: 9782322081813
Éditeur : Books on Demand
Date de parution : 15.09.2017
Langue: français
Impression couleurs: non
Disponible en :
14,50 €
TVA incluse / Envoi en sus
Votre propre livre !
Devenez auteur avec BoD et vendez votre livre et votre ebook en librairie.
En savoir plusAnnie Lequart postule au poste d assistante dans un foyer d accueil pour personnes handicapées mentales. Prise au piège de ses propres mensonges pour cacher la véritable intention de sa présence parmi René, Francine, Marthe et les autres, elle trouvera le soutien de Vicky, responsable du tumultueux foyer Le Murmure.
Rédigez votre propre commentaire
L'avis de handicap.fr
www.handicap.fravril 2018
Ce roman alerte nous raconte la vie dans un foyer accueillant des personnes porteuses de handicap à travers une série de portraits non dénués d'humour. L'auteur nous délivre une histoire sous forme de conte contemporain portée par des personnages attachants. Les portraits de résidents et de soignants se mêlent autour d'une intrigue où transparait beaucoup d'humanité, d'espoir et d'humour.
https://aides-techniques.handicap.fr/prd-continuer-aimer-honig-323-8527.php
L'avis du critique Didier Betmalle
https://clapincasse.blogspot.fr/2018/01/continuer-daimer-de-marcus-honig.html?spref=fbjanvier 2018
Géniale et bienfaisante littérature qui prend le parti de l’amour… mais attention!… de l'amour en tant qu’intelligence émotionnelle, poursuivant sans relâche son travail de désamorçage des malheurs. Littérature extrêmement lucide, équipée des armes très efficaces que sont l’humour, la psychanalyse et la poésie, sans niaiserie, ni dogmatisme, ni noirceur.
Une intelligence sensible consacrée à peindre avec éclat la vie. Immédiatement séduit pas le style de l’auteur, et immédiatement captivé par le caractère et le destin de ses personnages, j’ai laissé tomber tout ce que j’avais à lire d’autre pour jouir à fond du spectacle de la vie vraie, reconstituée sur la scène du petit atelier-théâtre de Marcus Hönig, sorte de Geppetto virtuose. Le miracle du ton Hönig, marionnettiste magicien, capable de faire d’un être fabriqué rudement, à l’économie un être entier, émouvant, en un mot : une personne. On y trouve des objets littéraires qui sont des bijoux absolus. Toutes affaires cessantes, lire “Continuer d'aimer”, pour développer, au moins le temps de cette lecture, des capacités supérieures de compréhension, de dédramatisation et de courage.
L'avis du blog lireditelle
https://lireditelle.wordpress.com/2017/10/28/continuer-daimer-de-marcus-honig/octobre 2017
Le roman de Marcus Hönig évite tous les poncifs qui étaient à craindre avec un tel sujet… Jamais larmoyant, ni lourd, ni voyeur, le récit de vie des PERSONNES du foyer « Le Murmure » est alerte, plein de vie et non-dénué d’humour. Il ne s’attarde pas et brosse par petites touches le portrait de chacun parvenant à nous le rendre attachant. Les retours en arrière dans la vie d’Annie sont bien intégrés au récit et ne gênent en rien la lecture de ce roman court qui ne s’encombre pas de métaphores et laisse un profond sentiment d’humanité et de poésie du regard.