A l'heure de l'hyperconnection digitale, que se passerait-il si, en l'espace d'un éclair, quelqu'un détruisait tous nos systèmes informatiques ?
27 Juin 2017 : une cyberattaque mondiale frappe de plein fouet plusieurs multi-nationales.
Angeline, collaboratrice engagée dans une course effrénée aux résultats, tout comme Martin, son PDG, se trouvent brutalement plongés au milieu du chaos. En l'espace d'une seconde, la sur-activité laisse place au silence du grand vide. Sans information. Et surtout, sans aucun moyen de communication.
Après le choc des premières heures et les jours qui s'égrènent, comment faire pour relancer la machine ? Comment le comité de direction va-t-il réagir et faire face à des événements aussi inattendus que terribles ? Cette grande entreprise globale n'est-elle finalement qu'un colosse aux pieds d'argile ? Comment continuer à travailler alors que la totalité des outils de travail ont été détruits ?
Laissez-vous emporter dans cette histoire vécue et profondément humaine qui vous plongera dans les affres de la grande déconnection.
Angeline (nom de plume) a travaillé dans des organisations internationales à des postes de direction des ressources humaines. Depuis cette expérience et sous sa véritable identité, elle a créé une activité de conseil et de formation pour permettre aux organisations d'élaborer et mettre en oeuvre leur stratégie de défense face à la menace cyber.
Renard
Renard réalise des dessins en direct et pour la presse.
Il n'y a pour le moment pas de critique presse.